Logo Portes du Soleil
haut_menu_vertic
bas menu vertical
Actualités
Le livret des visites et animations du Pays d'art et d'histoire pour l'été 2017
est disponible dans les offices de tourisme et mairies de la vallée.

SANTE - ENQUETE PUBLIQUE
>> Objectifs : 

Consultance architecturale
Vendredi 12 mai 2017  

carte vallée Abondance
Vacheresse
 
randonnée depuis le hameau de Bise

Vacheresse


Tél : 04 50 73 10 18

vacheresse.fr/
Carte / Itinéraire
 

Commune de 778 habitants, elle est située à 19 km de Thonon-Les-Bains et à 24 km de Morgins (ville frontalière suisse), à proximité des stations de sports d’hiver d’Abondance, de la Chapelle d’Abondance et de Châtel qui font partie du domaine des Portes du Soleil.


D’une superficie de 3102 hectares, Vacheresse présente un site naturel montagnard de très grande qualité paysagère qui attire de nombreuses personnes désirant pratiquer la randonnée pédestre, le ski de randonnée ou les promenades en raquettes. Ainsi au cours d’une randonnée, découvrez les alpages de Bise (Cornettes de Bise), d’Ubine (Mont- Chauffé), de Darbon (et son lac) ou des Bœufs (Mont-Baron). Magnifiques vues panoramiques sur les Alpes (Mont-Blanc), le Jura, le Lac Léman et la Suisse voisine.

Vacheresse dispose de 4 hôtels-restaurant et de plusieurs meublés de tourisme qui permettent d’accueillir les vacanciers dans un environnement calme et propice à la détente.

Quelques commerces (une boulangerie-épicerie, un bar, restaurants) ainsi qu’un groupe scolaire accueillant environ 90 élèves animent le centre du village. Les aînés ont aussi leur place à Vacheresse avec l’Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes du Val d’Abondance qui dispose de 58 lits.

En été, de nombreuses manifestations sont organisées par les associations de la commune : trail, fête au village, concours de pétanque, concert, bal, repas dansant….

  
                               Vue du village©P.Brault                                                               Trail des Crêtes du Chablais©2CVA