Logo Portes du Soleil
haut_menu_vertic

Vie culturelle
Festivals et manifestations culturelles
Chemins de Traverse

bas menu vertical
Actualités

Les Chemins de Traverse : Ma vie de grenier
Mardi 26 septembre à 20h à Vacheresse

haut_gauche_bloc_bleu haut_droit_bloc_bleu
bas_menu_vertic
carte vallée Abondance
Photo - chemins-de-traverse

Les Chemins de traverse

 

Les Chemins de Traverse vous donnent rendez-vous en Chablais autour du théâtre, de la musique, du conte... et  pour plusieurs spectacles en vallée d'Abondance.

Théâtre, musique, chanson, ces spectacles prennent la clé des champs et s'évadent sur les routes et les chemins chablaisiens. Auberges, salles municipales, vestiges du patrimoine, sites extérieurs... accueillent artistes et public le temps d'une soirée à la convivialité bien affirmée. Chaque année, le ton de ce festival itinérant est donné avec une programmation souvent surprenante, mélangeant les genres et les formes du spectacles actuel.

Les Chemins de Traverse sont organisés par la Maison des Arts Thonon-Evian avec le soutien financier de la région Rhône-Alpes, du conseil départemental de Haute-Savoie, des communautés de communes du Bas-Chablais, des Collines du Léman, de la vallée d'Abondance, du Haut-Chablais et de la commune de Publier.

Chaque année, 3 spectacles sont proposés en vallée d'Abondance en collaboration avec le Pays d'art et d'histoire.


26 SEPTEMBRE 2017 à 20h, salle des fêtes, Vacheresse :

Ma vie de Grenier (théâtre humour)


Son stand est prêt. Il fignole la mise en valeur de ses objets et attend le badaud à qui il va pouvoir refiler ses bibelots. Gaétan Lecroteux est arrivé en avance pour avoir la meilleure place du vide-grenier. Trop en avance. Il s’est trompé d’une semaine… Qu’importe, puisqu’il est là, et nous devant lui. Il va alors procéder au grand déballage de ses vieilleries et des souvenirs qui vont avec. 
 

8 JUIN 2018 à 20h30, ateliers techniques municipaux, La Chapelle d'Abondance :

Bricolez ! (théâtre humour)

Maladroits et autres bricoleurs du dimanche, ce spectacle est fait pour vous ! Ne soyez pas, à l’égard des « choses du bricolage », un usager si lointain que la moindre réparation doive se hisser au rang de cataclysme. Un tableau à accrocher, une étagère à installer, du papier à poser… Transformez le problème en plaisir ! Découvrez comment, seul(e), sans connaissance particulière et avec un minimum d’outillage (un mixeur ou des piques à bulots peuvent très bien faire l’affaire), vous pouvez vous aussi bricoler. M. Patin, assisté de sa femme, Mme Patin, va vous faire une démonstration de « la méthode Patin » qui vous donnera envie à coup sûr de l’adopter. Hélas, rien ne se passe jamais comme on l’attend !

 

Programme complet 2016/2017 et informations pratiques :

Programme des chemins de traverse 2017/2018 (a venir)

Les Chemins de traverse sur le site internet de la Maison des Arts

 



Photo - Les Chemins de traverse 2008