Logo Portes du Soleil
haut_menu_vertic

Activités sportives & loisirs
Itinéraire des bords de Dranse

bas menu vertical
Actualités
Le livret des visites et animations du Pays d'art et d'histoire pour l'été 2017
est disponible dans les offices de tourisme et mairies de la vallée.

Rencontre, échanges et dédicace : Dessine-moi un mouton
Samedi 27 mai 2017 à 00h30 et 15h à la Maison du Val d'Abondance


Consultance architecturale
Vendredis 2 et 23 juin 2017

carte vallée Abondance
Activités sportives & loisirsItinéraire des bords de Dranse
Photo - img-0522-bassedef-540

Itinéraire des bords de Dranse

 

Le chemin en bord de Dranse entre Abondance et Châtel s'étend sur 20 kms. Destiné aux promeneurs à pied et à vélo, il est accessible à tous et vous attend dès la fin de l'hiver !
 



Photo - img-3896-b-534
L'itinéraire s'étend aujourd'hui du village d'Abondance jusqu'au hameau de Très-les-Pierres (Châtel), en passant par le village de La Chapelle d'Abondance. Seul le tronçon entre Très-les-Pierres et Pré-la-Joux (Châtel) est temporairement fermé par arrêté municipal (risque de chutes de blocs de pierre). 


Le sentier des bords de Dranse est réservé aux promeneurs à pied et à vélo. Le cheminement aisé est accessible à tous : familles, sportifs, enfants, personnes âgées, poussettes, etc.
Sans grand dénivelé, vous pourrez, depuis les hameaux, vous promener en bord de rivière, traverser des milieux d'intérêt écologique, saisir les paysages de bord de rivière, découvrir les patrimoines locaux..., et ainsi entrevoir la vallée d'Abondance d'un autre oeil.

    

Cet été, 7 aires de repos avec tables et bancs seront aménagées sur le chemin.

Pour vous orienter facilement, suivez le balisage mis en place aux différents départs et le revêtement de 2 mètres de large visible au sol.


Utilisez la navette intercommunale ColomBus pour vous rendre d’un point à un autre de l’itinéraire. Les vélos sont acceptés depuis certains arrêts. Renseignements sur les transports.


La circulation sur le sentier est strictement interdite aux engins motorisés tels que voitures, quads et motos ainsi qu'aux randonneurs à cheval. Une signalétique a été installée à cet effet et fait référence à chaque arrêtés municipaux réglementant la circulation sur l'itinéraire (arrêtés consultables en mairies d'Abondance, La Chapelle d'Abondance et Châtel).


Suite à la crue de la Dranse au mois de mai 2015, le sentier a partiellement été endommagé. Des travaux sont en cours sur certaines portions. Nous vous demandons de rester prudents aux abords de ces zones de chantier.

Et pour allonger la promenade, un projet est en cours pour continuer le sentier et rejoindre BONNEVAUX, VACHERESSE ET CHEVENOZ.

A bientôt sur les bords de Dranse...




CONTACT
Mathieu CAZENAVE
Chef de projet "Bords de Dranse"
04 50 73 57 31 (52 36)