Logo Portes du Soleil
haut_menu_vertic
bas menu vertical
Actualités

haut_gauche_bloc_bleu haut_droit_bloc_bleu
bas_menu_vertic
carte vallée Abondance
Châtel
 
Village de Châtel. Photo JMGouédard

Châtel

109 Route du Centre 
74390 CHATEL
Tél : 04 50 73 23 98
ou  04 50 73 22 44

www.chatel.com
Carte / Itinéraire


Châtel, destination de choix, village de caractère.

Au bout de la vallée d’Abondance, Châtel est une station-village de 1183 habitants blottie à la frontière suisse à deux pas de Morgins.

Des chalets, des alpages, des sommets et des hommes : le décor, immuable mais vivant, est planté sous vos yeux. C’est à une certaine idée de la montagne que vous êtes conviés, une montagne aussi bien respectueuse de l’environnement que du patrimoine, aussi bien source de bien-être que d’évasion.

Les premiers pas dans la neige fraîche et, skis aux pieds, les premières sensations de glisse dans un décor de rêve. Inconditionnels du ski et des grands espaces, laissez-vous transporter dans l’hiver au travers du domaine skiable des Portes du Soleil et ses 650km de pistes…

 
Lac de Vonnes©JM.Gouédard                                                             Village de Châtel©JF.Vuarand


Entre sérénité et activité, la station village de Châtel offre un été à la portée de tous…

Le VTT à Châtel : tout simplement l’appel irrésistible de la montagne et celui de la pente. Quel que soit votre niveau, la pratique du VTT s’annonce ludique ou sportive, tranquille ou extrême.

En quête de beauté ou de détente absolue, on peut préférer s’imprégner de la sérénité tranquille d’un lac au crépuscule ou préférer changer ses habitudes et choisir un été tonique et dynamique. Au bord de la piscine, profitez du soleil et du paysage. Au détour des chemins de randonnée, surprenez les animaux de la forêt, admirez des yeux et du nez les richesses de la flore, contemplez là-haut le spectacle grandiose de l’horizon bleuté des sommets.

L’été en fête : là-haut sur la montagne, les traditions reflètent notre histoire et notre culture.


Retrouvez-les sur les marchés, chez nos agriculteurs, dans les animations et les fêtes de village qui sont devenus des rendez-vous obligés.